Onlychaam Forum

Cha-am local forum for tourists and expats.
Please visit onlychaam.com for free and up-to-date information about Cha-am.
>> Version française

You are not logged in.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

#1 2016-02-14 08:36:22

Le Parisien
New Member
From: Paris Bangkok
Registered: 2012-01-30
Website

Nouvel ilotier sur Cha Am et ses environs

Bonjour à toute la Communauté Française de Cha Am et de ses environs,

Je m’ appelle Laurent AZOULAY,  je reside à Cha Am et j’ ai le plaisir de vous annoncer, qu' a compté du 1er janvier 2016, Cha Am et ses environs, s’ est doté d' un Chef d'Ilot -en ma personne-.

A titre d’ informations, je vous joins un descriptif de ce qu’ est un ilotier, ses missions et en quoi je pourrais vous aider.

En cas de besoin, merci de me joindre au 0871024826, numéro sur lequel je suis disponible en permanence aux services des Français de l’ Ilot de Cha Am.

Il va de soit que dans un cadre convivial, je suis, également, à votre disposition, à partir de 15:00 tous les jours sauf mercredi à mon bistro Paris Style sur Narathip Road 245/6 Cha Am, à coté de La Baguette, la fameuse boulangerie sur la rue principale menant à la plage.

Qu' est-ce que l' ilotier:

Citoyen français volontaire et bénévole, reconnu et investi par l’autorité consulaire, d’une mission d’intérêt général dans le cadre du plan de sécurité de la communauté française. Un îlotier n’est pas juridiquement responsable des ressortissants français de son îlot. Sa responsabilité individuelle ne peut être engagée dans l’exercice de sa fonction en cas de contentieux. La motivation de l’îlotier, qui doit être permanente, constitue un élément-clé de la bonne organisation du dispositif de sécurité de la communauté française. En tant que relais et maillon essentiel du dispositif, l’ambassade et la communauté doivent pouvoir pleinement compter sur lui.

Ses missions sous l' égide du Consulat de France à Bangkok:

De 2 types:

1) En temps normal:

- Prise en charge d’un groupe de ressortissants français sur une zone géographique attribuée appelée « îlot » ;
- Recensement des risques de l’îlot en vue de l’établissement régulier d’une cartographie des menaces potentielles ;
- Application des mesures décidées par l’autorité consulaire ;
- Sensibiliser les ressortissants français à l’inscription consulaire et à la prévention des risques (Livret de sécurité);
- Recenser et transmettre à l’autorité consulaire les compétences et potentiels existants dans l’îlot,susceptibles de renforcer l’efficacité du plan de sécurité ;
- Suivre les actions et programmes de formation dispensés par l’autorité consulaire ;
- Reconnaissance du point de regroupement de l’îlot ainsi que de ses points d’accès. Informer l’autorité consulaire de toute modification ou altération le concernant ;
- Participer aux tests mensuels de bon fonctionnement des moyens de communication des îlotiers organisés par l’ambassade.

2) En temps de crise:

- Sur la base des formations dispensées par l’ambassade, évaluer la situation, appliquer les schémas opérationnels et, dès que possible, rendre compte à l’ambassade avec les moyens de communication existants ;
- Relayer les consignes diffusées par l’ambassade ;
- Assurer l’interface avec les autorités locales présentes sur le point de regroupement ;
- Participation et accompagnement des Français de son îlot pour la phase d’évacuation décidée par l’ambassade de France et/ou les autorités locales.

Mes priorités d’ actions seront:

-  Communiquer avec l’ambassade et les Français ; 

-  Aider les Français de votre îlot ; 

-  Assister les équipes de secours ;

Aussi, dans un premier temps, je vais essayer de recenser de manière exhaustive, les membres de la communauté française de Cha Am et des environs -l' ilot- avec le support de la liste des noms inscrits au Consulat de France (liste des NUMIC) puis, je vous demanderais votre aide à tous pour essayer de parfaire cette liste des informations et des noms que vous voudrez bien me communiquer sur les Français non recensés de la région.

Le bon recensement des Français est essential pour la sécurité de la Communauté et pour cela je souhaiterais recueillir au plus vite vos noms et prénoms, numéros de telephone, adresses, adresses e-mail et compétences qui pourraient être utiles en cas de besoin.

Je compte sur l’ aide de chacun pour être démultiplicateur de cette démarche et d’ essayer de me remonter les informations que vous pourriez avoir sur les Français de votre entourage sur l’ ilot de Cha Am., d’ avance merci.

Je suis joingnable par telephone au 0871024826, par e-mail à mr.laurent.azoulay@gmail.com ou à mon bistro Paris Style tous les jours sauf mercredi de 15:00 à tard www.parisstyle-chaam.com 

N' hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Cordialement.

Laurent P. AZOULAY
0871024826

Plus qu' hier et moins que demain

Due to the economical crisis, we have been forced to shut down the only left light at the end of the tunnel

Board footer