Onlychaam Forum

Cha-am local forum for tourists and expats.
Please visit onlychaam.com for free and up-to-date information about Cha-am.
>> Version française

You are not logged in.

#1 2014-03-03 14:40:39

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

BESOIN DE CONSEILS

Bonjour,

Accepteriez-vous de nous donner votre avis sur notre projet, et pourquoi pas, nous conseiller d’éventuelles modifications ? Et nous recommander des hébergements et les modes de déplacements les plus pratiques sur place.
Petites précision : mon épouse tient à revoir Chiang Mai, et nous tenons également à visiter Cha Am et Hua Hin car nous projetons de nous installer en Thaïlande dans environ 4 ans, quand mon épouse sera en retraite. Cha Am serait plus abordable locativement parlant. Ce sera notre deuxième voyage en Thaïlande.

Dates de séjour envisagée : Départ Paris le dimanche 21 décembre 2014 et retour vers Paris au départ de Bangkok le samedi 3 janvier 2015. 2 personnes.

Villes à séjourner dans le meilleur ordre possible pour réduire les temps dans les trajets :

Nous cherchons également un guide parlant français. Quelqu'un peut’il  nous donner une idée de prix pour un guide et me dire si le prix comprend les repas et l'hébergement..)

Notre projet pour la période suivante : Départ Paris le dimanche 21 décembre 2014 et retour vers Paris au départ de Bangkok le samedi 3 janvier 2015. 2 personnes.

Dans quel ordre séjourner dans les endroits choisis pour réduire les temps dans les trajets :

-Bangkok (visite comprenant balade en bateau dans les canaux/Boat trip in Bangkok channels dont marché flottant khlong lat mayom)
-Chiang Mai (visite Thai silk village, repas spectacle, Muay thai) éventuellement avec visite  et promenade dos elephants (au Thai Elephant Conservation Center – TECC ?? )
-Ayutthaya
-samut prakan: Ancient city
-Phetchaburi et village tribaux de Lao Song et Thaï Song Dam (précision: je ne trouve pas d'adresse d'hébergement sur ces lieux, si quelqu'un peut m'aider...)
-Cha-Am
-Hua Hin

QUEL EST LE MEILLEUR ORDRE POUR CE PARCOURS ? (1ère ville à dernière ville sachant qu’il faudra bien qu’on se retrouve à Bangkok aéroport en fin de parcours)

Séjour en hôtel moyenne gamme petit déjeuner compris.
De préférence : repas traditionnels thaï pour honorer et faire travailler le peuple thaïlandais.
Guide parlant français pour les visites.
Transport avec sécurité pour nos bagages.

Toute proposition respectant au maximum notre projet sera la bienvenue.

Ps : Nous sommes déjà venus en Thaïlande.
Nous habitant en France dans la région niçoise.


Amicalement,

M.et Mme HUBAUT

Offline

#2 2014-03-06 16:10:53

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23
Posts: 106

Re: BESOIN DE CONSEILS

Pour l'ordre ce n'est qu'un avis mais je dirais Bangkok-Ayuthaya-Chiang Mai, puis retour Bangkok (là vous pouvez faire Ancient City qui se fait à partir de Bangkok en une demi-journée ou une journée). Ensuite direction Cha-am et de Cha-am vous pouvez faire Phetchaburi et Hua Hin, et vous aurez peut-être d'autres idées une fois sur place (Kanchanaburi, marché flottant d'Amphawa...).

Pour avoir des contacts de guides francophones il faudrait vous adresser à un forum de voyage généraliste sur la Thailande, par exemple voyageforum.com

Rien n'est vraiment sécurisé pour les bagages, ne jamais y laisser d'objets de valeur.

Offline

#3 2014-03-07 01:00:25

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

On vient de me faire cette proposition, qu'en pensez-vous ? Pour ma part je trouve que c'est cher comparativement à une agence comme kuoni par exemple.  Merci.


    L'Offre: le tarif pour le servic est 170 euro par jour inclus le mini van climatise,l'essence,un chauffeur ,un guide ,le logement pour le chauffeur et guide vous reservez votre hotel pendant le circuit < on peut vous conseiller aussi>vous payez pour la visite ,les activites pour le programme on peut preparer ensemble comme vous voulez pour reserver le servic 30% payez par le virement bancaire le reste payez en arrivant .

Offline

#4 2014-03-24 18:24:17

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Voici notre projet modifiè. Merci de nous dire ce que vous en pensez:

LUNDI 22 DECEMBRE 2014


Arrivée : BANGKOK INTERNATIONAL 6h30 (heure thaï)
(Programme envisagé - 12 nuits)

BANGKOK

Matin :

-    Arrivée à Bangkok, transfert et installation à l’hôtel.

Après-midi :

SUR LA ROUTE DE NAKHON PATHOM

-    1. Pause déjeuner le long de la grande avenue qui y mène, par exemple d'un mu-ka-taa (sorte de barbecue thaï, récipient sur lequel on fait frire des viandes, légumes, seafood, etc...).

-    2. Visite de Phutthamonthon Park (ou Bouddha Monthon), quartier de Bangkok situé juste à côté de Chinatown,  pour y contempler la statue de Bouddha (considérée comme la plus grande au Monde dans cette attitude).

-    3. Visite du super grand parc paysager de plus de 400 hectares.
         
-    Nuit et dîner à l’hôtel.


MARDI 23 DECEMBRE 2014


BANGKOK

-    1. Visite comprenant balade en bateau dans les canaux/Boat trip in Bangkok channels.
-    2. Visite du Marché flottant khlong lat mayom. (contacter sur son email perso dung23fr@yahoo.fr. Thuan qui officie les balades dans les canaux expliquera tout en détail !)

-    Pause déjeuner sur place.

-    Nuit et dîner à l’hôtel.
MERCREDI 24 DECEMBRE 2014


AYUTTHAYA  (80 kms de Bangkok)
(Ancienne capitale du Siam et ses vestiges)

Matin :

-    1. Tour de la ville et de ses principaux monuments : Le Wat Phra Chao Phanan Choeng, également connu sous le nom Wat Yai Chai-Mongkol, est  situé au sud-est d'Ayutthaya.
-    2. Visite du Wat Phra Si Sanphet, temple bouddhiste qui servait à l’époque de temple royal et situé immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya, il bénéficiait d’une situation privilégiée et a été le plus grand temple de la région lors de son apogée.
Après-midi :

-    3. Visite du wat Bang Pa-In, le site d’un palais d’été en bord de rivière que fréquentaient les derniers monarques de l’ère d’Ayutthaya et les premiers rois de l’actuelle dynastie Chakri.( à une 1/2 heure d’Ayutthaya).
-    4. Promenade fluviale sur les canaux d'Ayutthaya.

-    Nuit et dîner à l’hôtel.


JEUDI 25 DECEMBRE 2014


BANGKOK  (22 kms de Samut Prakan  et 80 kms d’Ayutthaya)

-    Assister à des combats Muay Thaï au stade de Lumpini ou stade de Ratchadamnoen, les plus grands du pays.
Le rêve de tout jeune boxeur est de combattre à Bangkok. Les combats sont organisés toutes les nuits, en alternance dans l'un ou l'autre de ces stades. (Prix des places : est en moyenne de 220, 440, et 1000 bahts, début des combats à 18h30, avec en premier les combats entre les boxeurs les moins expérimentés, puis le principal combat commence vers 21h).


-    Nuît à l’hôtel.

VENDREDI 26 DECEMBRE 2014


SAMUT PRAKAN ((22 kms de Bangkok  et 134 kms de Phetchaburi)

Matin :

-    1. Visite du Musée d’Erawan. Situé à Bangkok, sur Sukhumvit Road à l'entrée de Samut Prakan, à l'intérieur d'un jardin peuplé de nâgas et autres créatures mythiques thaïes, le musée d'Erawan (พิพิธภัณฑ์ช้างเอราวัณ) se trouve à l'intérieur de l'énorme éléphant à trois têtes Airavata. Construit par les propriétaires de Muang Boran, ce musée est divisé en trois parties: le sous-sol qui représente le mon des morts, la terre, embellies de représentations des dieux et de morceaux de verre coloré, et à l'intérieur de l'éléphant, le paradis. Ce lieu est également un lieu de prière (dans la tête de l'éléphant et à l'extérieur). La rumeur prétend qu'une jeune fille aurait prié ici, avant d'acheter un billet de loterie qui s'avéra gagnant.

-    Pause déjeuner.

Après-midi :

-    2. Visite Ancient city

Nuit et dîner à l’hôtel.


SAMEDI 27 DECEMBRE 2014



LAO SONG / SONG THAÏ DAM

-    Visite (avec possibilité d’hébergement ?), de  LAO SONG (Song Thai Dam. Dans ces villages tribaux, les descendants de Lao Song, dont les ancêtres ont émigré du Laos, vivent dans les villages de Ban Nong Prong et Ban Thap Khang. Leurs coutumes et traditions ont été préservées et sont encore pratiquées.


-    Nuit et dîner ?
DIMANCHE 28 DECEMBRE 2014



PHETCHABURI  (134 kms de Samut Prakan, de Lao Song (Song Thai Dam) et 42 kms de Cha Am)

Matin :

-    1.Visites (dans le centre) du Palais de Kao Wang (Palais Phra Na Nakhon Khiri et du Wat Mahathat worawihan.
-    2.Visite du Parc national de Kaeng Krachan qui est le parc national le plus grand du pays, flore, animaux, cascades, (possibilité d’opter pour une promenade en bateau à défaut de descendre en radeau les deux rivières qui traversent le lac).

Après-midi :

-    3.Balade en bateau sur le lac jusqu’à la frontière birmane
-    4.Voir le barrage de Kaeng krachan
-    5.Marché nocturne.

-    Nuit et dîner à l’hôtel (ou dîner sur marché.




LUNDI 29 DECEMBRE 2014


CHA AM  (42 kms de Phetchaburi)
(Village de pêcheur)


-    Visite de l’Ancien Palais d’été du Maruekhathaiyawan (Palais des amours et d’espoir)…entre Cha Am et Hua Hin.
-    Pause déjeuner
-    Plages



-    Dîner au marché ? Nuit (et dîner ?) à l’hôtel
MARDI 30 DECEMBRE 2014


HUA HIN  (27 kms de Cha Am)
(Cette plus ancienne station balnéaire de Thaïlande, c'est un peu une histoire d'amour entre le modeste village de pêcheurs de 1911 et la famille royale.)
(Important : Penser à la réservation de la soirée du  réveillon 2015)

Matin :
-    1. Visite de l’Ancien Palais d'Eté du Mareukatayawan qui fut entièrement construit en bois de teck, en 1923, par l'architecte Italien Ercole Manfred
-    2. Visite du Palais du roi Rama VII s'appelle d'ailleurs Klai Kangwon, ce qui  signifie "loin des soucis".
Après-midi :
-    3. Instant de méditation au Temple de VAT Huay Mongkol et rendre hommage à ce moine vénéré, Luang Pu Thuat (prière au pavillon dédié aux esprits de l’arbre de Teck. Le moine fut célèbre pour ses « miracles ». Le temple abrite la plus grande statue de Luang Pu Thuat en Thaïlande.
Soirée :
-    3. En profiter pour aller au grand marché de nuit le " pae mai " (pour y aller il faut passer la voie ferrée en direction du village des éléphants, et repasser la voie ferrée au niveau du grand virage à 90° qui va à gauche. Un très beau marché).


-    - Nuit à l’hôtel


MERCREDI 31 DECEMBRE 2014


HUA HIN   (27 kms de Cha Am)
Important : Réservation de la soirée du  réveillon 2015 (si pas déjà fait)


Matin :
-    1. Visite du village des éléphants
-    2. Massages « traditionnel thaï »
Après-Midi
-    3. Allez à la plage (Khao Takiab)
-    4. Soirée et repas du « Réveillon 2015 ».
-   
Nuit à l’hôtel.
JEUDI 01 JANVIER 2015


RATCHABURI   (123 kms de Hua Hin)
(Cité des Rois, à 80 kms de Bangkok)

Matin :
-    Visite du Wat khanon, le temple qui perpétue le théâtre d’ombres
-    Visite grotte Tham Khao Bin
-    Pause déjeuner.

NAKHON PATHON (48 kms de Ratchaburi)
Après-midi :
-    Temple wat bang phra pour tattoo yantra par moine bouddhiste.
( rdv à prendre ?)

-    Dîner et nuit à l’hôtel.



VENDREDI 02 JANVIER 2015


BANGKOK (60 kms de Nakhom Pathom)

-    MBK (station BTS : "National Stadium"). Le Centre MBK, fondé en 1985, également connu sous le nom de Mah-boon-krong, est le plus célèbre centre commercial décoré, le fameux centre est situé assez près de Siam Paragon. Les vêtements sont au 3ème et 5ème étage, les mobiles au 4ème, et un cinéma et bowling au 6ème étage. On trouve un peu de tout dans ce centre : plein de restaurants, coiffeurs, blanchisseurs de dents, spa, montres, babioles, électronique, réparateurs, salles de jeu, salles de karaoké privées, peintres, etc.
-    Pause Déjeuner.


-    Nuit et dîner à l’hôtel.

SAMEDI 03 JANVIER 2015


-    Massages
-    Shopping
-    Détente
-    Pause déjeuner



Vol départ : BANGKOK INTERNATIONAL 00h10 (heure thaï)
THAI INTERNATIONAL – Vol TG 930 (Airbus A380)

Last edited by roland&michoue (2014-03-25 03:31:38)

Offline

#5 2014-03-30 05:04:35

joelle
Active Member
Registered: 2011-10-22
Posts: 65

Re: BESOIN DE CONSEILS

pour informations
- "Klaikangwon Palace" étant la résidence actuelle du roi et de la reine ne peut pas être visité
- match de muay thai à hua hin tous les mercredi et vendredi soirs vers 21h00 à environ 600 bahts par personne
- très beau et grand marché de nuit à cha-am tous les mercredi soirs
- pour la soirée du nouvel an pas besoin de réserver il suffit de se rendre à la plage de cha-am où il y a pleins d'animations, concerts, stands de restauration, important marché de nuit, compte à rebours et grand feu d'artifice, lancé de lanternes, vraiment super
à bon entendeur !!!

Offline

#6 2014-03-30 17:15:47

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Merci pour ces précieux conseils ! A choisir entre le réveillon à cha am et celui à hua hin quel serait votre préférence ?

Si vous deviez vous expatrier en Thaïlande et que vous deviez choisir entre hua hin et cha am quel endroit choisiriez-vous et pourquoi ?

Offline


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 717

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

#7 2014-03-30 20:44:52

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23
Posts: 106

Re: BESOIN DE CONSEILS

Un point de détail aussi :

Assister à des combats Muay Thaï au stade de Lumpini ou stade de Ratchadamnoen, les plus grands du pays.

Il me semble avoir lu que Lumphini était désormais fermé.

Pour le réveillon l'avantage de Cha-am c'est que c'est organisé sur une grande place en bord de mer, donc on peut librement s'y rendre pour le countdown après avoir été dans un resto et avant de poursuirve éventuellement ailleurs. Je me suis déjà retrouvé à Hua Hin sur les coups de minuit sans vraiment savoir où aller (à part les bars, mais en famille bof).

Le principal inconvénient de Hua Hin à mon avis c'est la circulation. Beaucoup d'embouteillages, impossible de se garer... la ville n'a jamais été prévue pour recevoir autant de monde.

Offline

#8 2014-03-30 21:29:26

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Merci. Pour une expatriation, Hua Hin ou Cha Am ? Et pourquoi ?

Offline

#9 2014-03-31 04:02:13

joelle
Active Member
Registered: 2011-10-22
Posts: 65

Re: BESOIN DE CONSEILS

d'accord avec toi stéphane, pour moi le nouvel an à cha-am est toujours magique, j'en ai vécu 4 et j'y serai encore cette année wink

Offline


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 717

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

#10 2014-04-01 12:15:21

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23
Posts: 106

Re: BESOIN DE CONSEILS

roland&michoue wrote:

Merci. Pour une expatriation, Hua Hin ou Cha Am ? Et pourquoi ?

Vaste débat ! Les deux ambiances sont différentes, tout dépend de ce que l'on recherche. Personnellement j'aurais du mal à vivre à Hua Hin, mais j'apprécie la proximité de Hua Hin en vivant à Cha-am. Cha-am a une grande plage, il y a juste ce qu'il faut au niveau restos ou magasins. Hua Hin il y a Burger King, ciné, boîtes et j'en passe, mais la circulation est dense et ce n'est pas toujours facile de se garer en voiture. Cha-am est une plus petite ville mais on y circule mieux, Hua Hin est plus étendue mais le centre est assez étriqué. A Cha-am à moins d'être en bord de mer il vaut mieux avoir un moyen de locomotion, ne serait-ce que pour éviter les chiens la nuit, tandis qu'à Hua Hin on peut davantage se déplacer à pied ou en tuk-tuk. Hua Hin a l'avantage d'être plus rassurante, il y a plus d'expats et c'est sans doute plus facile de nouer des contacts.

Offline

#11 2014-04-01 14:21:08

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Merci de votre réponse. Qu'entendez vous par:
- "A Cha-am à moins d'être en bord de mer il vaut mieux avoir un moyen de locomotion, ne serait-ce que pour "éviter les chiens la nuit".
- "A Hua Hin on peut davantage se déplacer à pied ou en tuk-tuk.
-  Hua Hin a l'avantage d'être plus rassurante, il y a plus d'expats et c'est sans doute plus facile de nouer des contacts... (Peu de français à Cha Am ? En quoi cela nuirait-il à la vie d'un expatriè français ?

Offline

#12 2014-04-02 03:29:56

joelle
Active Member
Registered: 2011-10-22
Posts: 65

Re: BESOIN DE CONSEILS

tout n'est qu'une question de choix personnel
hua hin a également son qota de chiens et de criminalité, il suffit de lire les commentaires des expats sur divers forums
le mieux pour se former sa propre opinion est de louer dans un premier temps et de découvrir par soi même
tout dépend si on a l'habitude de vivre au calme, cha-am, ou dans un milieu citadin, hua hin
et de toute façon pour ne pas être coincé à un seul endroit et avoir plus de liberté dans ses déplacements il vaut mieux avoir un moyen de locomotion
nous nous habitons à 14 km de cha-am et à 20 km de hua hin et cela nous convient très bien, nous avons une voiture et 2 scooters

Offline


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 717

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/freelang/public_html/onlychaam/forum/include/parser.php on line 774

#13 2014-04-02 12:15:06

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23
Posts: 106

Re: BESOIN DE CONSEILS

Merci de votre réponse. Qu'entendez vous par:
- "A Cha-am à moins d'être en bord de mer il vaut mieux avoir un moyen de locomotion, ne serait-ce que pour "éviter les chiens la nuit".

La nuit les rues sont le territoire de centaines de chiens errants, donc personne ne se déplace à pied (et même en moto il faut toujours être très prudent). Comme le souligne Joelle le problème est le même à Hua Hin, mais il me semble que le centre reste quand même "pratiquable".

- "A Hua Hin on peut davantage se déplacer à pied ou en tuk-tuk.

Il n'y a pas de tuk-tuk à Cha-am (et c'est très bien comme ça), donc il vaut mieux être indépendant dans ses déplacements.

-  Hua Hin a l'avantage d'être plus rassurante, il y a plus d'expats et c'est sans doute plus facile de nouer des contacts... (Peu de français à Cha Am ? En quoi cela nuirait-il à la vie d'un expatriè français ?

En rien en ce qui me concerne, j'ai quelques très bons amis et plusieurs copains, mais j'ai aussi une vie professionnelle et familiale, des enfants à l'école, je parle thaï, et à défaut d'être "intégré" (un étranger ne le sera jamais), disons que j'ai une vie sociale qui inclue une composante locale. Ce n'est pas toujours le cas pour des expats (notamment dans la catégorie couples retraités non mixtes) qui se heurtent à la barrière de la langue (souvent anglais et systématiquement thaï), qui ont beaucoup de temps à employer, et qui par conséquent ont davantage besoin d'organiser leur vie sociale autour de la communauté française. Je pense que Hua Hin convient mieux que Cha-am à cette catégorie d'expats, mais c'est une généralité, tout dépend du niveau d'indépendance de chacun. Il faut nous en dire plus sur vous si vous voulez des conseils plus ciblés, mais sinon comme le dit Joelle le mieux est de passer quelques temps à un endroit puis à un autre et de comparer.

Offline

#14 2014-04-02 18:48:37

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nous sommes un couple qui aspire à s'expatrier en Thaïlande dès que nous serons en retraite tous les deux (pour moi c'est fait). Nos venues en Thaïlande ont pour but de faire plus largement connaissance avec ce pays. Nous projetons comme l'a dit Joëlle, être en location. (d'ailleurs si elle pouvait nous dire quelle localité elle a choisi et pourquoi...).
Notre prochaine visite aura pour but de mieux connaitre la zone située entre Bangkok et Hua Hin. Cha Am nous semble intéressant. On dit souvent que la vie y serait moins chère, qu'il y a plus de Thaïs, que c'est plus paisible...
Concernant les chiens errants, on ne comprend pas tout...sont-ils dangereux ? pourquoi sortent'ils la nuit ? provoquent-ils des accidents ? Qu'en pensent et que font les thais ?

Bien sûr, nous espérons nous y faire des amis français, mais nous pensons aussi qu'une bonne logique d'intégration passe par un refus du communautarisme. On voit ce que ça donne en France.


Voilà, vous en savez un peu plus à notre sujet.

A vous lire.

Roland et Michoue

Offline

#15 2014-04-02 22:20:20

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23
Posts: 106

Re: BESOIN DE CONSEILS

Les chiens ne sont pas vraiment dangereux, ce ne sont pas des meutes de chiens enragés, mais le nombre est assez impressionnant et les réactions parfois imprévisibles. Le jour ils paressent à l'ombre, mais la nuit ils sont plus actifs. En deux roues on ne peut pas toujours éviter un chien qui traverse soudainement la nuit, donc oui il y a des accidents. La municipalité ne fait strictement rien et les gens leur donnent à manger, donc le problème n'est pas près de se régler.

Offline

#16 2014-04-04 10:57:11

joelle
Active Member
Registered: 2011-10-22
Posts: 65

Re: BESOIN DE CONSEILS

comme je le disais c'est une question de choix personnel et de priorités, pourquoi telle ville plutôt qu'une autre, pourquoi tel ou tel pays, pourquoi pourquoi etc...
cela dépend de ce que chacun et chacune recherche
ce qui plaît à certains, déplaît à d'autres
le quartier où nous habitons nous convient très bien, car il y a un mélange de thailandais et quelques européens, mais n'est pas forcément au goût de tous

Offline

#17 2014-04-04 15:36:41

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Merci Joëlle,

Vous dites:le quartier où nous habitons nous convient très bien, car il y a un mélange de thailandais et quelques européens, mais n'est pas forcément au goût de tous; c'est ce que nous souhaitons, au jour d'aujourd'hui. Vous habitez dans quel secteur exactement ? Merci.

Offline

#18 2014-04-04 16:17:14

roland&michoue
New Member
Registered: 2014-02-09
Posts: 11

Re: BESOIN DE CONSEILS

Bonjour,
Pour avoir le meilleur taux de change, est t'il préférable de changer en France ou en Thaïlande ? Combien peut t’ont emporter en espèce sans soucis douaniers ?
But de ma question: question: si je dois rémunérer des guides thaïs pendant 12 jours, il faut que je sois certain de pouvoir le faire sans manque de liquidités... (les retrais au guichets par CB ont des plafonds)

Autre question: avez vous des conseils pour réserver l'avion Paris Bangkok au meilleur prix en décembre (21 décembre au 3 janvier).

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB 1.4.5