Onlychaam Forum

Cha-am local forum for tourists and expats.
Please visit onlychaam.com for free and up-to-date information about Cha-am.
>> Version française

You are not logged in.

#1 2013-11-25 15:35:17

enzomojpp
New Member
Registered: 2013-11-22

vivre a Cha Ham

Bonjour a tous

Nous sommes un couple de francais retraite et en Thailande depuis plus de 2ans

Vivant a Hua HIN ,NOUS avons ete seduits par Cham Am, et nous songeons venir habiter prochainement  a Cha Am

quelques petites questions

y a t il des francais? Parlant peu l'anglais on se sentirait moins isole

y t il quelques activites, ou sorties de restaurant?

Merci pour vos reponses

a bientot

#2 2013-11-28 15:07:54

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23

Re: vivre a Cha Ham

Bonjour,

Oui il y a maintenant de nombreux Français à Cha-am, enfin disons plus qu'il y a quelques années où nous n'étions à peine qu'une dizaine. Il y aussi des Belges et des Suisses francophones.

Il y a un assez grand choix de restaurants, même si au bout d'un moment on tourne toujours un peu autour des mêmes, un peu par habitude.

Les activités en revanche il n'y a pas grand chose, et quasiment rien à destination des francophones, pour cela il faut aller à Hua Hin.

Par curiosité, qu'est-ce qui vous pousserait à quitter Hua Hin ?

#3 2013-11-29 07:55:36

enzomojpp
New Member

Bonjour,

merci pour votre reponse

on trouve que Cha Am ,est beaucoup plus propre, avec une plage magnifique, ses rues larges ,un charme typique, une population simple et gentille,et pas loin de Hua Hin,

entre francophones est ce que vous vous reunissez pour des sorties (restos,  marche, jeux de carte ,gym douce ,etc.....)

merci et bonne journee

#4 2013-12-01 13:02:43

Denis-Swiss
New Member
Registered: 2013-08-25

Hello, moi perso je ne cherche pas trop à frayer avec les étrangers vivant en Thaïlande pque en 27 ans que je viens en Thaïlande les seules fois ou je me suis fait entuber c'est par des expat. Mais je pense que vous pouvez aisément essayer de mettre qques activités en place via ce site. Question restos il y a quand même un grand choix pour tous les goûts et toutes les bourses. Sur la même page ont vous parle d'un resto, les proprios sympaths vous pouvez éventuellement regarder avec eux pour organiser un tournois de cartes de temps en temps. Perso suis en train de chercher du terrain et peut être mettrais en place qques terrains de pétanques, mais ca c'est de la musique d'avenir. Passez tous un bon dimanche salutations Denis

#5 2013-12-01 16:50:19

Stephane
Administrator
Registered: 2011-07-23

En ce qui me concerne je retrouve des amis pour les soirées quizzes hebdomadaires (mais c'est en anglais), au marché du mercredi (ça se prolonge souvent par un resto), et pour des sorties nocturnes de temps en temps. Je fais aussi du tennis. Mais sinon j'ai une vie professionnelle et familiale chargées (je suis encore loin de la retraite), et je n'habite pas dans le centre de Cha-am, donc je n'ai pas le temps pour davantage d'activités. Comme dit Denis, si vous avez le temps il ne faut pas hésiter à mettre des choses en place ! smile

#6 2013-12-02 14:09:05

enzomojpp
New Member

merci pour ces reponses

Il nous faut trouver une maison,apres on avisera,peut etre que les choses se feront en temps voulu,on tout le temps

a bientot,a Cha Am

Board footer