Participez à notre forumNotre blog (en anglais)Notre page Facebook (en anglais)Nous contacter par emailVersion thaieVersion anglaise




Onlychaam.com > Cha-Am > Informations générales > Shopping

Cha-Am : informations générales

Où faire son shopping

Cha-Am est loin d'être un paradis du shopping, mais il y a de nombreux marchés et des supérettes, ce qui permet de trouver ce dont on a besoin.

Marchés

Le marché de Cha-Am se situe de l'autre côté de la nationale par rapport à la plage, en direction de la gare. Avant la gare, tournez à gauche au rond point et le marché se trouvera face à vous.

Le marché du soir (talat nad) se tient le mercredi, près de la gare. C'est un très grand marché, les plus courageux le parcoureront entièrement, tandis que d'autres préfèreront s'attabler aux bars en plein air qui sont devenus un lieu de rendez-vous traditionnel pour les expatriés. Un autre marché du soir s'installe sur la route de l'hôpital, un peu après l'angle du Family Mart, le lundi. Enfin un petit marché se tient au carrefour de Narathip Road et Chao Lay road (la route immédiatement parallèle à celle longeant la plage).

Supérettes

Il y a des Seven Eleven et des Family Marts tout le long de la plage et sur Narathip Road, et il y a également un Tesco Lotus Express en face du marché de Cha-Am.


Le marché de Cha-Am

Tesco Express, près du marché

Supermarchés

Le plus grand supermarché de Cha-am n'est pas très grand, c'est un Big C Market ouvert en mars 2013 sur la gauche de la route allant à Hua Hin, 800 mètres après les feux de Cha-am. En dehors de Big C, les grands supermarchés les plus proches sont le Tesco Lotus de Thayang, le Big C de Phetchaburi, Makro au nord de Hua Hin et Market Village, au sud de Hua Hin. Market Village est un centre commercial où l'on trouve Tesco Lotus, Home Pro et de nombreux magasins (habillement, décoration, téléphonie, jeux, etc.). Il y a également un centre de fitness, un cinéma et une aire de jeux pour les enfants. De nombreux restaurants également (notamment Pizza Company, KFC et Sizzler).


Market Village à Hua Hin

Market Village vu de l'intérieur

Produits occidentaux

Pour les expatriés en manque de produits occidentaux, fromage, chocolat ou autre, une visite chez Okay s'impose. Vous trouverez cette supérette sur Narathip Road, sur la droite en descendant vers la plage. Les magasins Big C et CJ ont également un bon choix de produits.

Cha-Am Memory (Ram Leuk in Thai) se trouve en bord de mer, côté nord. On y trouve également quelques produits occidentaux.

A Hua Hin, le magasin le plus proche proposant des produits occidentaux est le Villa Market qui a ouvert en October 2013 dans l'enceinte de Venezia, l'arcade commerciale rappelant Venise qui se situe sur la droite juste avant d'arriver au tunnel de l'aéroport de Hua Hin.


Okay sur Narathip Road

Cha-Am Memory

Factory Outlet

Il y a une "factory outlet" (magasin d'usine) quelques kilomètres au sud de Cha-Am, où l'on peut acheter des produits de marques (essentiellement vêtements et chaussures) à prix remisés. Le magasin se trouve sur la nationale allant vers Bangkok (Phetkasem road), sur la gauche de la route, entre les km 197 et 198. Une autre "outlet" se trouve 50 km plus au nord, vers le km 150.

 Téléchargez le plan du magasin au format PDF (clic droit/enregistrer sous)



Premium Outlet à Cha-Am

Les bonnes affaires vous attendent !

Où acheter des souvenirs

Les boutiques de souvenirs en front de mer proposent essentiellement des tee-shirts et des guirlandes de coquillages ! On trouve également les fameux "khong fak", fruits séchés et autres petits cadeaux que les Thais ramènent de toutes leurs promenades.

Vous trouverez des chapeaux et des sacs de chanvre (pan-sor-na-rai) à Hup Kapong village, à quelques kilomètres en dehors de Cha-Am (voir notre carte interactive pour la localisation exacte).


Guirlandes de coquillages

Des vacanciers thais faisant provision de "khong fak"


Des chapeaux de chanvre à Hup Kapong

On peut également voir le processus de fabrication



 
 
 
  Nous contacter - Conditions d'utilisation - Droits d'auteur - Politique de confidentialité

Join our forumRead our blogOnlychaam Facebook pageContact us by emailThai versionVersion française




Onlychaam.com > Cha-Am > General information > Shopping

Cha-Am: general information

Where to go shopping

Cha-Am is not especially exciting as far as shopping is concerned, but markets and mini-markets are everywhere, so at least it is convenient to buy what you need.

Markets

Cha-Am fresh market is on the other side of Phetkasem Road, in the direction of the train station. Turn left before the train station and go straight.

Cha-Am night market (talat nad) takes place near the train station, opposite Cha-Am municipality, every Wednesday. It's a large market with plenty of shops and it gets very crowded during the high season. It's also a popular meeting place for expats who hang out at beer bars while their "tirak" is strolling the market. Another popular market is on Monday, on hospital road near the Family Mart junction. A small market can also be found at the traffic lights junction between Narathip Road and Chao Lay road (Chao Lay being the second road running parallel to the beachfront).

Mini-markets

There are Seven Eleven and Family Marts all along the beachfront and Narathip Road, and there is also a Tesco Lotus Express opposite Cha-Am market (not far from the train station). Let's also mention the two CJ shops, one near the fresh market and the other one on the left hand side of the road leading to the beach.


Cha-Am market

Tesco Express facing Cha-Am market

Supermarkets

The biggest supermarket in Cha-am is a small Big C Market, on the left side of the road going to Hua Hin, 800 meters after Cha-am main intersection. Other than Big C, the closest large supermarkets are Tesco Lotus in Thayang (on the road to Bangkok), Big C in Phetchaburi, Makro (north of Hua Hin) and Market Village (south of Hua Hin). Market Village has a Tesco Lotus, Home Pro and all the kinds of shops that you usually find in Thai malls (clothes, home decoration, mobile phones, toys, etc.). There is also a fitness center, a cinema and a playground area for kids with karaoke and games. Many restaurants too, including Pizza Company, KFC and Sizzler.


Market Village in Hua Hin

Inside Market Village

Western products

For expats who are worried about where to buy western products, like cheese, chocolate, jam, and whatever else that can't be found in Thai mini-markets, we suggest you head to Okay Supermarket on Narathip Road. It's a small place but very well-stocked, and it can save a trip to Bangkok. Big C and CJ shops also have many products.

Cha-Am Memory (Ram Leuk in Thai) is also worth mentioning. It's on the north part of the beachfront, close to Narathip junction. It is a Thai mini-market, but with a lot of western products. The place itself is not very engaging, a bit old and decrepit, but the stock is well maintained.

The closest shop in Hua Hin where western products can be found is the Villa Market that opened in October 2013 at the Venezia, the shopping arcade which is on the right before you reach the airport tunnel.


Okay Supermarket on Narathip Road

Cha-Am Memory

Factory Outlet

There is a factory outlet a few kilometers outside of Cha-Am, where you can buy branded shoes and clothes at discounted prices. It is located on Phetkasem road, on the left side of the road in the direction of Bangkok, between km 197 and km 198. Another outlet can be found 50 km farther north, about km marker 150.

 Download the Outlet's layout map at PDF format (right click/save as)



Premium Outlet Cha-Am

A shopper's paradise!

Where to buy souvenirs

You can buy souvenirs from shops along the beachfront. Mostly you will find tee-shirts or sea-shell garlands! If you are after "khong fak", those Thai style gifts that you bring back from anywhere you have been "teeo", then head on for Cha-Am South, soi 4, or just spot one of the many pick-ups selling them to groups of people about to board buses or checking out of hotels.

Hats and handbags made from hemp (pan-sor-na-rai) are also available at Hup Kapong village, a few kilometers outside of Cha-Am (see our interactive city map for exact location).


Sea-shell garlands

Thai tourists buying "khong fak"


Hemp hats in Hup Kapong

You can also see the fabrication process



 
  Share
 
  Contact us - Terms of use - Copyrights - Privacy